Rechercher
  • Sandrine Demers

Les pizzerias qui donnent l'eau à la bouche

Pointe-Saint-Charles ,communément appelé La pointe, est un quartier où l'on peut déguster de nombreuses pointes fromagées. Datant de plus de 3000 ans, ce met à base de pâte, de sauce tomate et de fromage est devenu célèbre en Amérique qu'après la deuxième guerre mondiale. Cependant, vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'en Italie pour voyager en Toscane. En effet, dispersées un peu partout dans le quartier, les diverses pizzerias de Pointe-Sant-Charles ont leurs particularités qui font d'elles les meilleures dans le coeur de plusieurs. Nous avons donc sondé les gens du quartier et ceux des environs pour savoir ce qu'ils aimaient de celles-ci. Voici une liste de ces commerces où vous pouvez y déguster des pizzas savoureuses et des frites toutes autant délicieuses.


Bon appétit!


1. Pizza Charlevoix

@pizzacharlevoix

Situé sur la rue Centre, ce restaurant t'offre des pizzas de toutes les sortes. Plus précisémment, c'est plus d'une vingtaine de pizzas qui sont disponibles en livraison par Doordash, Uber Eats et Skip the dishes. Il y a également des options végétariennes pour satisfaire tous les palais. On nous a également mentionné que les frites étaient tout simplement à se jeter par terre! Nous sommes aussi très curieux d'essayer leur Poutine pizza. Envie d'y goûter?


2563 rue Centre



2. Fugazzi

@Fugazzipizzamtl

Située aussi sur la rue Centre, cette charmante pizzeria a de quoi plaire à plusieurs. Chez Fugazzi, les pizzas sont faites de croûtes minces et sont également cuites aux fours à bois comme en Italie. Pour un repas plus élaboré avec des goûts recherchés au delà de la simple croûte fromagée, vous avez nulle autre place où aller. Ils offrent aussi une version végane avec la pizza Lady Gaga composée de sirop d'érable, d'huile de thym et de fauxmages.


1886 rue Centre


3. Connie Pizza


@southwestsocial

Située sur la rue Charlevoix, Connie Pizza est une sommitée dans le quartier depuis nombreuses années. Plusieurs citoyens et consommateurs nous ont avoué fondre que pour cette pizza tomatée au goût de réconfort. Ce que les gens aiment chez Connie, c'est leur pâte épaisse et leurs garnitures généreuses. Un classique qui est définnitivement une recette gagnante pour une soirée où on ne souhaite pas se casser la tête avec la vaisselle et la gastronomie.


801 Rue Charlevoix


4. Pizza centre


@StéphanieH via avis Google

Située sur la rue Wellington, cette pizzeria fait partie du décor. Quelques citoyens nous ont mentionné leur amour pour leur pâte ainsi que leurs choix généreux de garnitures. Une autre adresse à noter pour les soirées où on a moins envie de cuisiner.


1992 Rue Wellington

Source: L’histoire de la pizza : de la Grèce antique jusqu’au Mangiafoco! | Gastronomie | Voir.ca


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout